Qu'est-ce que la méthode Human Link ?


Il s'agit d'une méthode originale de rapprochement humain déposée à l'INPI, permettant, étape par étape, grâce aux outils de la négociation raisonnée, la communication non violente et la PNL, de vous apprendre à prévenir ou à résoudre les conflits de manière fiable, efficace, pérenne, acceptée par les parties et respectée par elles. 


Dans quels types de situations pourrez vous utiliser la méthode ?


En prévention des conflits :


- la méthode peut être utilisée de manière très efficace en prévention des conflits, construction d'adhésion, construction d'équipes, notamment en cas de fusion, acquisition, changement d'actionnaire et situation de crise au sein de l'entreprise (redressement judiciaire, licenciements, difficultés économiques...)


Au sein de l'entreprise et des cabinets de professions libérales :


- conflits du travail : Direction/Salariés/Syndicats etc...,

- conflits entre actionnaires, dirigeants, associés, majoritaires/minoritaires,

- conflits entre personnes en tout genre,

- conflits entre partenaires commerciaux,

- conflits entre entreprises concurrentes.


Dans la vie familiale et la vie courante :


- conflits entre personnes en tout genre en dehors de la vie de couple, conflits familiaux.


A qui s'adresse la formation ?


La formation HUMAN LINK ne requiert pas de connaissances particulières précises, si ce n'est une sensibilité à l'humain, et la croyance profonde qu'il n'y a pas de problème insoluble, juste des solutions pas encore trouvées !

La formation peut aider tout particulièrement dans leur pratique :

- Les DRH, les directeurs administratifs et financiers, les chefs d'entreprise, les chefs d'équipe, les chef d'atelier, les managers, les négociateurs, les services juridiques et en général toute personne qui travaille avec une équipe sous sa responsabilité ou qui gère des situations conflictuelles et négociations.

La formation et se déroule en 3 journées et 3 modules. Elle est éligible à la formation professionnelle et donne lieu à l'établissement d'un certificat de  stage après le suivi complet des 3 modules. 

Programme

La formation se déroule selon le programme  suivant :

Jour 1 : Apprentissage de  l'écoute active et de la communication positive 

- Créer un climat de confiance propice à la discussion constructive, dénouer les tensions apparentes.

- Se synchroniser : comment, pourquoi : B.A. BA de la communication réussie.

- Apprendre à écouter activement et à donner le bon feed back.

- Apprendre à orienter positivement l'expression de chacun et trouver l'angle de discussion constructive.

Jour 2 : Carte du monde  

- Apprentissage de ce qu'est la CARTE DU MONDE*,

- Déterminer pour chacune des parties la MEILLEURE POSSIBILITE* & la MEILLEURE ALTERNATIVE*,  BATNA

- Apprentissage de la manière de rapprocher les points de vue par étapes : NEGOCIATION  RAISONNEE,


Jour 3 : Finalisation des négociations : élaboration de solutions 


- Qu'est-ce qu'une STRATEGIE GAGNANTE* et comment l'élaborer,

- Apprentissage de l'élaboration d'une SOLUTION TEST*,

- Comment vérifier et corriger une SOLUTION TEST*, élaborer un accord final

-  Cas pratiques